Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Target relève ses prévisions de ventes au T4 mais maintient les objectifs de bénéfices
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 16:50

par Siddharth Cavale

Target TGT.N est en baisse à la Bourse de New York jeudi après avoir relevé ses prévisions de ventes comparables pour le quatrième trimestre mais maintenu ses prévisons de bénéfice par action à la fois pour les trois derniers mois de l'année et pour l'ensemble de 2024.

Vers 15h20 GMT, le titre perd 3,8% tandis qu'au même moment, le S&P 500 .SPX cède 0,11%.

Le géant de la vente au détail américain a relevé jeudi ses perspectives de ventes comparables pour le quatrième trimestre, citant le rebond de la demande pour les vêtements, les jouets et les produits de beauté lors de la période des fêtes.

Le "Black Friday" et le "Cyber Monday" ont engrangé des ventes record, a déclaré Target, poussant le groupe basé à Minneapolis à relever ses prévisions de ventes comparables à une hausse de 1,5% contre un chiffre stable précédemment. Les analystes s'attendent à ce que celles-ci augmentent de 0,2%.

Le groupe a néanmoins maintenu le reste de ses prévisions pour le quatrième trimestre et l'année 2024, à savoir un bénéfice ajusté par action allant de 1,85 dollar à 2,45 dollars (1,80 euro à 2,38 euros) pour les trois derniers mois de l'année et de 8,30 dollars à 8,90 dollars sur l'ensemble de l'année.

Selon certains analystes, c'est le manque de clarté quant aux prévisions confirmées par Target qui a causé le revirement de l'action en Bourse.

La performance de Target brille néanmoins face à son rival Macy's M.N , qui a publié des perspectives bien moins enthousiastes pour le quatrième trimestre.

Target a déclaré que ses ventes comparables ont augmenté de 2% en novembre et en décembre, portées par une hausse de 3% du nombre de clients ayant visité ses magasins et son site en ligne.

Le détaillant dit avoir observé une augmentation "considérable" des ventes d'objets non essentiels tels que les vêtements ou les jouets après un troisième trimestre aux températures particulièrement douces qui avait poussé Target à revoir à la baisse ses perspectives de ventes sur fond de faible demande pour les vêtements d'hiver.

Plus tôt dans la semaine, certains détaillants tels que Lululemon LULU.O , Abercrombie & Fitch ANF.N et American Eagle AEO.N avaient également relevé leurs perspectives de ventes pour le dernier trimestre de l'année grâce au nombre de clients attirés par les réductions à la fois en ligne et dans les magasins.

(Rédigé par Siddharth Cavale à New York et Ananya Mariam Rajesh à Bangalore; version française Pauline Foret; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

70,820 USD NYSE +2,67%
11,095 USD NYSE +3,74%
277,3600 USD NASDAQ +3,26%
11,955 USD NYSE +2,57%
5 686,67 Pts CBOE +1,47%
97,350 USD NYSE +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.